lundi 22 juillet 2013

Coup de coeur inside

Question nettoyants je suis de la vieille école: je préfère les savons et les pains dermatologiques que les gels, mousses et eaux nettoyantes.
Je trouve en général qu'ils sont un peu trop agressifs (même si j'avais adoré le nettoyant Rêve de Miel de Nuxe).

Mais surtout, ce qui fait toute la différence, c'est qu'au Japon, les savons sont géniaux. Voilà c'est dit.
En France c'est vrai on va nous dire qu'on voit pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel à notre savon Dove (même s'il y a 1/4 de crème hydratante dedans, on connaît la chanson), mais si vous êtes de passage au Japon, ça doit devenir une de vos priorités: Il faut que vous les testiez.

Ce qu'ils ont de spécial ? Ils sont souvent formulés avec des ingrédients actifs naturels très efficaces: charbon, poudre de riz, thé vert... On en trouve pour tous les goûts et pour toutes les natures de peaux.

Si je suis arrivée en testant immédiatement un savon au charbon vraiment bien (revue à venir), je viens d'avoir un très gros, énorme coup de coeur.


Hinoki Deitan Seki



Un savon mesdemoiselles, au cyprès du Japon, qui sent un truc incroyable.
L'odeur que l'on peut respirer dans les temples, un parfum de bois très spécial, qui sent le Japon.
J'ai vu le savon, je l'ai senti, je l'ai emporté direct. C'était sans concession.  (“⌒∇⌒”)

Je l'ai essayé et là... Révélation.
Super doux, super efficace. Je ne veux plus jamais m'en séparer !
J'ai pris la version blanche, hydratante, qui est en plus à la poudre de riz, mais il en existe en noir (enrichi au charbon), davantage purifiant.


Hinoki Deitan Seki


Pour ce qui est des ingrédients: du kaolin, de la poudre de riz, du talc, du squalane d'olive (actif huileux) et bien sûr de l'huile de cyprès du Japon.

Et le top du top ? Il existe également en nettoyant classique en tube pour celles qui n'aimeraient pas le savon. (^v^)

J'ai même hâte d'aller me laver le visage... C'est sûr, je ne m'en séparerai plus !
Son petit nom ? Hinoki Deitan Seki (ひのき泥炭石).

Le site de la marque c'est par ici.

Acheté chez Loft pour 735 yen (5,6€). Pour les adresses en ligne suivez ce lien !

Bonne journée à toutes 。.:*☆

3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte *o* J'ai vraiment envie de voir ce que ça donne, ça n'a pas l'air très agressif et en plus de la poudre de riz ou du thé vert en actif c'est cool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il est génial !
      Très très très vivement recommandé :)

      Supprimer
  2. Hiiiii, je veux tester *___*
    Je ne suis pas du tout savon, mais certains me tentent bien.
    J'en avais vu un qui s'appelait " Aro". Mais difficile à trouver en ligne malheureusement :(

    RépondreSupprimer